Gestion des situations conflictuelles
PROGRAMME
Contenu
- Gérer ses émotions et comprendre leurs dynamiques.
- Développer son assertivité.
- Adapter son argumentaire en travaillant sur le fond mais surtout sur la forme.
- Développer l’empathie.
- Détecter les tensions.
- Anticiper les objections.
- Décoder le langage non verbal.
- Poursuivre la relation et entretenir le lien.
OBJECTIFS :
– Gérer et désamorcer les situations conflictuelles ou agressives.
– Développer sa capacité d’adaptation.
– Savoir convaincre.
PUBLIC CONCERNÉ
Tout public.
STRATÉGIE PÉDAGOGIQUE
– Formation théorique 60%
– Formation pratique 40%
PRÉ-REQUIS
Aucun pré-requis nécessaire à la formation.
DURÉE
1 journée – 7 heures
NOMBRE DE STAGIAIRES
10 max
SANCTION/DIPLÔMES
Attestation de fin de formation A.I.FOS
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FORMATIONS EN INTRA
Inscription d’un groupe de salariés sur une date que vous choisissez. La formation se déroule au sein de votre entreprise.
FORMATIONS EN INTER
Inscription de 1 ou plusieurs salariés de l’entreprise sur des dates de formation définies par A.I.FOS. La formation se déroule au sein des locaux de A.I.FOS.
