aifos-formateur-slider
Secourisme Santé
aifos-picto-incendie-blanc Incendie
aifos-picto-electricite-blanc Habilitations électriques
aifos-picto-geste-posture-blanc Gestes et postures
aifos-picto-risques-psycho-blanc Risques Psycho
Agent de sécurité

Formations Document Unique

FORMATIONS EN INTRA

Inscription d’un groupe de salariés sur une date que vous choisissez. La formation se déroule au sein de votre entreprise.

 

DEMANDER UN DEVIS

FORMATIONS EN INTER

Inscription d’un ou plusieurs salariés de l’entreprise sur des dates de formation définies par A.I.FOS. La formation se déroule au sein des locaux d’A.I.FOS.

Date de début / fin Formation Ville
01/12/2017
Document unique Arras
01/02/2018
Document unique Valenciennes

 

DEMANDER UN DEVIS

Le document unique (DU) ou le document unique d’évaluation des risques (DUER) est obligatoire pour toute entreprise de plus d’un salarié. Le but est d’engager une démarche de prévention dans l’entreprise et de la pérenniser. Le document unique doit être réactualisé tous les ans ou lorsqu’une nouvelle unité de travail est modifiée. Le document unique doit également être revu après chaque accident de travail.
Le document unique est la transposition écrite de l’évaluation des risques dans l’entreprise.

Le décret définit 3 exigences :

  • Le document unique doit lister et hiérarchiser les risques pouvant nuire à la sécurité de tout salarié. C’est un inventaire exhaustif et structuré des risques.
  • Le document unique doit préconiser des actions visant à réduire les risques, voire les supprimer. C’est un plan d’action.
  • Le document unique doit faire l’objet de réévaluations régulières (au moins une fois par an), et à chaque fois qu’une unité de travail a été modifiée. Il doit également être revu après chaque accident du travail.

Nos experts vous accompagnent dans la rédaction du document unique.
Les experts A.I.FOS, spécialisés dans la prévention et la sécurité des entreprises vous accompagnent dans l’élaboration de votre document unique.

  • Repérer les risques spécifiques à votre entreprise
  • Hiérarchiser les risques spécifiques à votre entreprise
  • Réaliser le document unique